Ateliers du Coeur
Charte et Missions
Statuts et Comité
Prestations
Bénévoles
Ateliers, Groupes et Gardes
Soutien
Agenda
Devenir membre / Dons
Adresses utiles
Blog
Page Facebook
Adresse et horaires
Contactez-nous
On parle de nous
       



      L'association est honorée et très touchée de compter cette année sur un soutien local de taille, le KIWANIS Club Prilly. Celui-ci réunit des hommes et des femmes pour aider des personnes nécessiteuses et plus particulièrement les enfants. Un tout grand merci à Messieurs Michel Monti, Philippe Guichard, Ennio Mancini ainsi que notre Syndic Monsieur Alain Gilliéron… et toutes les autres personnes qui ont cru aux Ateliers du Cœur. Le Kiwanis porte bien son nom puisqu'il signifie «nous partageons nos talents».

RDV le samedi 28 mars prochain pour la vente d'œufs au Centre Commercial de Prilly Centre.



      Les Ateliers du Coeur n'étant pas une association subventionnée et les cotisations ne faisant pas vivre ses projets, les actions que nous organisons et les dons que nous recevons sont donc très précieux.

      En effet, les services offerts aux bénéficiaires sont pour la plupart gratuits et certaines prestations sont facturées au plus bas alors que nous payons le prix fort.


      Lors du Noël au village des 19 et 20 décembre 2014 organisé par la Municipalité, les sociétés locales et les associations de Saint-Sulpice, il y avait de petites crousilles installées sur les divers stands. Grâce à la générosité des visiteurs mais aussi des commerçants et de toutes les structures citées plus haut, l'association Les Ateliers du Coeur a reçu un magnifique cadeau de Noël d'une valeur de CHF 1'200.-. Elle remercie chaleureusement toutes les personnes impliquées, avec une mention particulière à Mesdames Diserens et Rochat.

      Une pensée toute particulière à deux charmantes fées, Caroline et Yoanna Panambi, de "Et si on passait par là" et de "Meuble Biz'Art" qui ont reversé à l'association un pourcentage de leur vente de sapins de Noël au Marché de Noël de Prilly.

      Une cagnotte familiale "Voisard/Cosendai/Penel" a permis de réunir le 25 décembre la coquette somme de CHF 730.00. C'est magique et d'autant plus touchant que tout le monde s'est privé d'un cadeau pour offrir la somme dédiée à celui-ci à l'association. Un tout grand merci à cette généreuse famille pour sa bienveillance.


      Notre bienfaiteur anonyme de la BCV a encore pensé aux Ateliers du Coeur cette année en lui offrant la généreuse donation de CHF 2'000.- et son attention reçue pile poil le 24.12 permettra à l'association de boucler son budget annuel qui s'élève à un peu plus CHF 40'000.-.


      Masha a organisé un magnifique et féérique "Brunch de Noël" chez elle où elle a invité quelques convives à une vente d'articles tous aussi beaux les uns que les autres : des objets glanés au gré de ses voyages, des bougies d'ambiance Durance, de magnifiques bijoux faits mains avec des pierres et des alliages rares, ainsi que de pures merveilles sorties de la boutique de Marika "Pièces à Conviction" à Lausanne (www.piecesaconviction.com). Il y avait aussi les calendriers des graines de Sylvie Bongard de la Rousseur de vivre (http://www.calendrier-des-graines.com/). Cette vente agrémentera le Noël des enfants du 23 décembre prochain, merci à toutes ces dames pour leur magnifique sourire et leur précieux soutien financier.


      Nous avons reçu l'immense honneur d'être soutenus par le Comité International Olympique - CIO - ainsi que la Famille Dubi. Merci pour cette fabuleuse et généreuse surprise !!!


      Notre équipe de choc de tricoteuses ainsi que sa présidente, Madame Madeleine Chaillot, ont offert aux enfants de l'association de magnifiques poupées habillées par leurs soins. Elles ont également offert des écharpes, des bonnets et de magnifiques cardigans tricotés mains, bien entendu.


      Le Rotary Club Service du Gros-de-Vaud, Section Echallens, a décidé de récompenser Les Ateliers du Coeur pour leur travail, tout comme celui de trois autres merveilleuses associations dédiées soit aux proches aidants, soit au soutien des apprentis ou encore à la restauration du four à pain de Poliez-le-Grand. Cette aide nous permettra de boucler le budget des gardes qui est le poste le plus lourd de l'association.

Un tout grand merci à tous les membres du Rotary avec une mention toute spéciale pour Messieurs Mario Comisetti et Hugues Cosendai.


      Bianca a contacté l'association avec un bien joli message "Bonjour, nous sommes la classe 4e3 de l'Institut International de Lancy, Genève. Nous avons parcouru votre site et nous trouvons que votre cause est vraiment admirable. Nous désirons faire une donation à votre association en organisant une vente de pâtisseries dans notre établissement, le mardi 16 décembre prochain. " C'est vraiment super touchant, merci...

Merci à tous les élèves de la classe 4e3 !!!


      Un groupe d'amis, nommé le "iClub", dont Samantha Dubois fait également partie, a décidé d'encourager le travail de l'association en lui versant une généreuse donation de CHF 500.00. Un tout grand merci à ces personnes qui, je l'espère, se reconnaîtront.

      " Le iClub a été fondé il y a un peu moins d’une dizaine d’années par un groupe d’amis épicuriens. Le but de ce club est d’économiser un peu d’argent et de s’offrir un week-end détente tous les deux ans. Néanmoins, conscients de la chance que nous avons de pouvoir faire ça, il nous est apparu normal et même un devoir de permettre à des associations qui viennent en aide aux plus démunis, de bénéficier d’une part de cette économie afin que des personnes dans le besoin puissent, d’une manière ou d’une autre avoir un peu de joie! C’est pour cette raison que chaque année, nous remettons une partie de notre économie, sous forme de don, à une association de la région. Nous avons décidé de favoriser, dans la mesure du possible, des personnes proches de chez nous. Le nom iClub signifie « intelligence Club » en contradiction avec le but de nos sorties! "


      Le centre de beauté et de bien-être "Au Coeur de l'Etre", Route de Genève 2 à 1291 Commugny, a pensé aux Ateliers du Coeur lors de son marché de Noël des 27 et 28 novembre derniers. Un tout grand merci à Samantha Dubois pour son grand coeur et sa collecte d'un montant de CHF 170.00.


      Le Laboratoire Mergens SA à Crissier a offert CHF 200.00 pour l'organisation du repas de soutien de l'association et permettre à la fête d'être encore plus sympa.


      L'association a reçu ce mois d'août un sympathique don grâce à l'initiative de l'une de nos vérificatrices de comptes, Ghislaine Penel, qui a organisé une collecte avec sa collègue Mélanie au sein du Service Technique de la société Bernard Nicod à Lausanne. Un tout grand merci pour les CHF 170.00 récoltés.


      Merci également à Fabienne Rindlisbacher Gasser, notre suiveuse depuis le début de l'aventure, qui nous a fait profiter de sa vente au Marché d'Echallens et qui nous a envoyé 10 jeux de cartes des Fées des Huiles pour la tombola du repas de soutien 2014 ou pour toute autre utilisation. Ces jolies cartes vous permettent de découvrir ou redécouvrir les huiles essentielles tant physiquement qu'énergétiquement.

https://www.facebook.com/LesFeesDesHuilesEssentielles

http://www.lafeedeshuiles.ch/


      La collecte de la Boutique Salander, atelier de retouches - Rue de Bourg 11 à Lausanne - a permis de récolter la coquette somme de CHF 150.00.


      Un merci tout particulier à Nolvenn Dufay de Kid'sUp qui a spontanément et très généreusement offert des stages de gym / cirque durant les vacances scolaires aux enfants.


      Pour finir, un immense merci à toutes les personnes qui ont participé au repas de soutien à la Ferm'Aventures de Villars-le-Terroir, c'était super sympa. Le repas ainsi que la Tombola ont permis de récolter CHF 567.00.



      L'Association "Les Ateliers du Coeur" a reçu un joli cadeau de Noël de la part du village de Vinzel (VD). Il s'agit de la somme des jetons de présence du Conseil Général dont l'une de nos bénévoles fait partie. Merci à Gaëlle, notre juriste de choc ! et à la Commune de Vinzel.


Grâce à l'opération "vente de bons cadeaux pour les fêtes" de Monsieur Tazio Minotti de www.lemassage.ch, l'Association recevra la coquette somme de CHF 160.-. Un tout grand merci pour cette jolie opération !



       Trois monitrices du Fitnessparc Malley ont prêté leur forme et leur dynamisme pour animer une Zumba Party de soutien le samedi 14 décembre 2013 à 16h00 afin de récolter des fonds pour l’association « Les Ateliers du Cœur ».


      Sensibles au combat des parents qui ont un enfant atteint d’une maladie chronique ou hospitalisé, mais aussi et surtout à celui de la fratrie qui subit cette terrible épreuve dans l’ombre, Anja, Stéphanie et Alena nous ont transporté sur des rythmes latins endiablés durant plus d'une heure.

      Tour à tour, elles ont fait vibrer la salle no 3 du Fitnessparc par leur sens du rythme et leur déhanché nous faisant danser sur de la salsa avec des chorégraphies très toniques. Leur tempérament de feu a été contagieux et chaque participant s'est donné à fond pour que la fête soit au rendez-vous.


      La bonne humeur et le plaisir étaient au rendez-vous et l'expérience inoubliable ! Un tout grand merci à tous les participants et leur soutien ainsi qu'à Alena Mori, Anja Acatos et Stéphanie Hamo. Merci également à Sylvie Hofstetter qui a permis qu'une telle aventure puisse se réaliser.



      A l’occasion des fêtes de fin d’année, Graine de Shopping a décidé de soutenir l’association en organisant pour la première fois un atelier créatif. Il a eu lieu le samedi 23 novembre 2013 chez Cuppin’s à Lausanne et l'aventure continue en boutique avec un espace dédié aux Ateliers du Cœur.


      C’est un magnifique cadeau qu’Aurélie Deschenaux, la talentueuse créatrice de Graine de Shopping a offert à l’association et ses projets.

      Implantée chez les spécialistes du cupcake, rue du Petit-Chêne 20, à Lausanne, Graine de shopping nous fait voyager par l’intermédiaire de cinq créatrices dispersées aux quatre coins du monde.

       Lorsque j'ai parlé des Ateliers du Coeur à Aurélie, elle a tout de suite eu envie de s’investir dans le projet qu'elle trouvait beau et touchant. Mais comment s’impliquer dans l’association ? Une idée s’est rapidement imposée : proposer une collection spéciale, dont les bénéfices seraient reversés aux Ateliers du Coeur.

       C’est à ce moment-là qu’ont débuté ses recherches pour trouver un créateur de bijoux qui serait son partenaire dans cette belle aventure. Sa quête n’aura pas été longue puisque Carole Barby, une jeune créatrice de bijoux valaisanne, a très vite répondu positivement à sa proposition.

      Carole est enseignante et vient juste de terminer un diplôme de master en droits de l’enfant. Elle s’est ainsi sentie très concernée par la mission des Ateliers du Coeur. L’aventure pouvait enfin vraiment commencer !

      Ensemble, Aurélie et Carole ont mis sur pied un projet basé sur deux facette : un atelier créatif où Carole nous a appris à créer ses jolis bracelets et une collection de bracelets Minuit 12 mise en vente chez Graine de Shopping dès le 23 novembre 2013.

*** Cette opération de soutien menée par Aurélie et Carole a rapporté CHF 700.00 aux Ateliers du Cœur - UN TOUT GRAND MERCI ! ***

Graine de Shopping, chez Cuppin's, rue du Petit-Chêne 20, à Lausanne



      L’Amicale des Dames du Golf du Lavaux s’est engagée cette année pour les familles d’enfants hospitalisés et touchés par une maladie chronique. A l’occasion de leur Charity Day du mardi 8 octobre 2013, les golfeuses ont joué pour le bénéfice de l’Association « Les Ateliers du Cœur » et ont permis de récolter la somme de CHF 2'950.-.

      Cette somme permettra à l'Association de financer la location des locaux ainsi que d'acheter du matériel didactique, des livres, des jeux et des jouets pour la halte-jeu du "Mercredi après-midi, c'est permis !".

      Merci à votre générosité Mesdames et à votre grand cœur. Mention toute particulière à Mesdames Béatrice Jacot, Veronica Morrison et Claire-Lise Germond qui ont mis toute leur bienveillance dans l'organisation de cette belle journée.




      Grâce au soutien de la Fondation Michel Torche à Epalinges, l'Association "Les Ateliers du Cœur" peut organiser des stages de sport, de musique ou des sorties culturelles pour les enfants malades et leur fratrie durant les vacances scolaires et les week-ends. Ceci pour, histoire d'un moment, les aider à "sortir" de leur maladie et à se changer les idées. Cela permet aussi de donner un petit coup de souffle à leurs parents.

      Un tout grand merci à cette Fondation qui perpétue le souhait de son fondateur - Monsieur Michel Torche - en venant en aide, notamment en soutenant leur formation, à des enfants et des adolescents, à de jeunes adultes méritants ou victimes de mauvais traitements ou de détresse durant leur enfance, domiciliés dans le canton de Vaud (pour but complet cf. acte de fondation).

De tout cœur, merci !

 
   
   
   
Top